27 Septembre 2017
Cinq trucs pour un intérieur stylé :
Cette leçon de choses nous est proposée dans le Elle Déco South Africa par Liz Lynch de my.domain.com, site référence en matière de décoration.
Je suis assez d'accord avec cette liste. Cependant, si les trois premiers points peuvent se combiner aisément, je pense que, pour les deux derniers, ce doit être soit l'un, soit l'autre. Soit l'oeuvre d'art, soit la pièce exceptionnelle. Sans quoi, leurs intérêts respectifs risquent de s'annuler.
C'est surement un des mantras que je vous ai le plus asséné par ici ; les plantes vertes sont un élément incontournable pour un intérieur dans lequel on se sent bien. Elles contribuent à assainir l'air et elles amènent de la vie et de la couleur.
C'est vrai qu'il y a une certaine élégance à disposer un plaid sur un coin de canapé ou le bord du lit. Il évoque une certaine forme de confort et le mouvement de ses plis expriment une dynamique tout douce.
Pas besoin d'avoir hérité de la tante Hortense pour un avoir un meuble ou un objet ancien chez soi, un petit tour du côté de chez Emmaüs ou dans une salle des ventes, et vous trouverez pile celui qui vous plait et qui s'intègre parfaitement dans votre intérieur. Evidemment, pour un effet optimal, on le joue contrasté avec une ambiance contemporaine.
Comme pour les plantes vertes, je suis convaincu, et je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, de l'intérêt d'avoir une oeuvre d'art à la maison. En plus de l'aspect décoratif, c'est aussi un plaisir indescriptible que de pouvoir regarder à loisir une oeuvre qui nous touche.
Cela peut-être au choix un luminaire, un fauteuil, une table basse, ... l'important est que ce soit une pièce qui se démarque, que l'on remarque tout de suite, par sa forme, sa couleur ou sa matière. Perso, si j'avais les moyens, je choisirais le fauteuil Fjord de Patricia Urquiola pour Moroso.
Photos mon Pinterest