19 Mars 2018
Mettre les mains dans la terre et se déconnecter du quotidien...
Ce week-end, je me suis occupé de mon jardin. Les mains dans la terre, c'est une façon de parler parce que là, j'en suis plutôt à la phase taille : la glycine, le chèvrefeuille, les hortensias. La suite, ce sera les rosiers et le lierre.
Et moi, m'occuper de mon jardin et de mes plantes, ça me fait du bien. Ça me vide la tête ou alors ça la remplit mais dans le bon ordre et en faisant le tri de ce que je jette et de ce que je garde. Je fais le point et je programme la suite. C'est la même chose quand je vais nager ou marcher, ou quand je cuisine.
Non, non, non, ce n'est pas une méchanceté "Go sit on a cactus" !!! Ou un sort que je lance aux personnes qui me contrarient. Ça, je peux le faire aussi mais plutôt en mode poupée vaudou ... évidemment, je plaisante... quoique ...
Bon bref, pour moi, "Go sit on a cactus", c'est un peu comme sortir de sa zone de confort. C'est dire : Ok, il y a un problème. Eh bien, j'y vais et je m'y pique. Mais, au moins, ce sera le début d'un bout de quelque chose pour prendre toute la mesure de la situation, prendre les bonnes décisions et, éventuellement, modifier le cours de l'histoire.
Alors, qui est prêt à se faire piquer les fesses cette semaine ?