16 Mai 2019
Résistant au froid de l'hiver et aux températures élevées de l'été, esthétique et même durablement esthétique (résistance à la décoloration, aux chocs et à la salissure) et facile à mettre en oeuvre tout en permettant une installation solide et fiable... c'est une vraie perle dont on a besoin pour habiller le sol de nos espaces extérieurs !!!
Dans la liste des nombreuses possibilités existantes, le parquet bois et le pavement de pierre sont parmi les plus courantes. L'un comme l'autre peuvent adopter un style rustique ou contemporain, bord de mer ou citadin, selon la finition que l'on choisi et sa mise en oeuvre.
Alors, terrasse, patio, pergola, balcon... quel sol préférez-vous ?
Lames de parquet ou caillebotis de bois sont possible, il est apprécié pour son esprit authentique et chaleureux. Il n'hésite cependant un minimum d'entretien pour rester en bon état.
Pavement irrégulier ou dallage rectiligne, la pierre séduit par sa facilité d'entretien et sa durabilité. Il en existe un telle variété que l'on trouve forcément celle qui correspond au style recherché.
Toutes les photos sont à retrouver dans le tableau Dehors de mon compte Pinterest.