17 Mai 2019
De la couleur, de grandes tissages figuratifs, de l'art africain... je ne suis pas bien sûr qu'il s'agisse d'un appartement d'artiste mais c'est en tout cas l'impression que me donne cet intérieur.
Installé dans une ancienne imprimerie, l'appartement occupe les deux étages supérieurs et bénéficie ainsi de petits balcons. Situé au coeur de Londres, la vue n'est pas des plus exceptionnelles mais agrémenté de quelques plantes les mini-terrasses sont malgré tout un bonus plutôt séduisant.
Tissages figuratifs en grand format, chaises sculpturales et statuettes d'art africain... je ne suis pas bien sûre qu'il s'agisse de l'appartement d'un artiste. Mais c'est en tout cas, le sentiment que me donne l'atmosphère générale, pour le moins hétéroclite.
En effet, l'appartement a été rénové et aménagé dans un esprit contemporain mais avec une petite touche de bohème qui lui donne beaucoup de charme. L'un des murs du salon est habillé de lambris peints en bleu pétrole, teinte qui se retrouve sur les meubles de l'espace cuisine-salle à manger.
La grande chambre est certainement la pièce que je préfère dans ce dupleix. Située au 2ème et dernier niveau, elle a été agrandie par une baie vitrée en pignon sur le toit. Il en résulte une très belle luminosité se manifeste d'autant plus que l'aménagement et la décoration de la pièce sont sobres... exactement comme j'aime !!!
S'il vous intéresse, l'appartement est en vente sur le site The Modern House.