6 Avril 2020
"Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde." Mon humeur de cette semaine sera faite de petits bouts. Mon esprit est tellement sollicité, mobilisé, éparpillé dans cent endroits différents que je ne suis pas parvenue à le rassembler pour rédiger ce billet d'humeur. Peu importe, j'avais deux ou trois petites choses à vous dire. Et même si ce ne sont pas forcément des petits de bouts de bien, ce sera donc le programme de ce jour.
Tout d'abord, je vous fais un petit rappel sur le rendez-vous DECOllectif qui était jeudi dernier. Un peu frustrée de ne pas avoir pu y consacrer plus de temps pour la préparation comme pour l'animation, j'ai envie d'en reparler ici. Notre thème était : Je lance une tendance. Est-ce que vous me suivez ? Pour ma part, j'avais fait le choix de vous proposer les kilims moldaves que j'ai découvert dernièrement. J'en avais certainement déjà vu mais, cette fois, ils m'ont tapé dans l'oeil... allez savoir pourquoi...
Chacune à sa façon, les autres copines blogueuses ont aussi traité le sujet. Le résultat est surprenant, déconcertant parfois, mais toujours avec bonne humeur et sans se prendre la tête. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à aller découvrir leurs articles :
Parlons maintenant de l'avenir. J'ai le projet de lancer une newsletter mensuelle pour A part ça... Telle que je la vois aujourd'hui, son contenu comprendra un récapitulatif des articles publiées le mois précédent classés par catégories et des bonus qui ne sont pas sur le blog... mais ça, c'est le projet, il faut que je me penche sérieusement sur sa préparation. J'espère pouvoir envoyer la première newsletter début mai sous réserve de trouver le temps pour m'en occuper.
Si vous souhaitez la recevoir, laissez-moi un petit mot en commentaire ou envoyez-moi un message via la page Contact.
Observez les oiseaux de vos jardins et relevez le défi « Confinés mais aux aguets ! » - Parce que c'est un petit bout de bien.
Graines et plants potagers deviennent des achats de première nécessité - Parce que c'est une bonne nouvelle.
Cet homme a vécu seul sur une île déserte pendant 31 ans - Parce que c'est une belle histoire.
Daniel Pennac : "Si on ne rêve pas, on meurt" - Parce que c'est une sagesse inspirante.
ET AUSSI
L'excellent magazine 180°, dont je vous parlais dans ma dernière recette est en téléchargement gratuit sur le site avec une édition spéciale.
Téléchargez, découvrez et régalez-vous !!!