12 Septembre 2013
Aujourd'hui, je vous invite à une visite de Maison et Objet en images, un petit melting pot en vrac de ce que j'ai vu sur le salon, ce que j'ai aimé, ce qui m'a fait plaisir, ce que j'aurais aimé ramener dans ma valise.
Je dois avouer que ce salon m'a enchanté et pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que j'y ai trouvé à peu près tout ce que j'avais noté dont mon article "j'ai envie de ..." :
- de la couleur, de ce point de vue, je n'ai vraiment pas été déçue. Il y avait beaucoup de couleurs, beaucoup de belles couleurs vivantes, toniques, de celles qui font démarrer la journée avec un grand sourire
- des belles matières, il y en avait ... un peu : des plaids molletonés, des coussins en velours, des tables en bois soyeux
- du mix de styles, c'est peut-être sur cet aspect que je n'ai pas trouvé mon bonheur ... mais on ne peut pas tout avoir !!!
- de la rebelle attitude, il y en avait, pas assez à mon goût mais ne soyons pas trop exigeant.
Ensuite, j'étais ravie de ce salon parce que j'ai fait de très belles rencontres avec des gens passionnés, qui ont un immense savoir-faire, qui réalisent des objets magnifiques. Je consacrerai un article entier pour chacune de ces belles rencontres, il faudra donc attendre quelques jours pour les décourvir. Mais vraiment, ils méritent plus qu'une photos parmi d'autres.
On démarre la visite avec les magnifiques portrait tibétains en toile canevas de FS Home Collection.
De la couleur et du velouté, sur les lits de Blanc d'Ivoire, une véritable invitation au cocooning.
La jolie mise en scène réalisée par Tine K Home pour Sika Design, mélange de cuir de bois et de faïence. Sur la photo, on ne le voit pas mais il y avait de beaux meubles en rotin sur ce stand.
Une belle idée vue sur le stand House Doctor, à piquer reproduire chez soi ... avis aux serial diyeuses, j'attends de voir vos réalisations ;-)
Sur le stand de Puylaert Home Basic, j'ai eu une petite pensée pour Isa du blog La Parenthèse Enchantée et son récent article sur Marilyn Monroe que j'avais adoré : un mur décoré avec des photos en noir et blanc de Marilyn, dont la très belle prise de vue devant le poteau Grand Central.
Les palettes transformées en canapé sous d'énormes coussins et sur roulettes, vues sur le stand Un rendez-vous français.
Gros coup de coeur pour ces jolis chaussons tête de ... pingouin ... chez Zoeppritz
Oserai-je dire que j'ai été déçue par Bloomingville ? Bon pas vraiment, disons plutôt que j'avais tellement aimé leur stand au session précédente et là je n'ai pas vraiment eu de craquage, si ce n'est pour la jolie collection de maisons alignées sur les étagères.
Une très belle collection de tabourets dépareillés chez Muubs
J'ai aimé le mix vieil établi de menuisier et bonbonnières XXL en verre par Brucs.
J'ai beaucoup aimé le stand de Nordal. Il y avait beaucoup de belles couleurs et notamment sur la collection de vaisselle Bambou Fiber.
Une collection très sympa de petites tables et guéridons chez Zuiver.
Coup de coeur confirmé pour la table basse Swan chez Duvivier First Time ... même si j'aurais opté pour une couleur plus tonique, comme le nouveau jaune ... j'ai comme une addiction aux couleurs en ce moment !!!
En voilà un beau jaune sur le rocking chair d'Ethnicraft !!! Là, ils m'ont fait super plaisir.
Travail minutieux de la la céramique sur le stand NJ Lighting pour créer des tableaux des fleurs stylisées.
De la vraie rebelle attitude chez Seletti avec de la vaisselle en émail, pas du tout écoeurante ... et pourtant ... mais je vous laisse apprécier.
Couleurs, couleurs, couleurs chez Petit Pan avec les tout nouveaux coussins en velours cotelé. Yes, yes, yes !!!
En arrivant dans le hall Now ! Design à vivre, j'ai une encore de très belles découvertes. Et pour commencer, les paniers ronds en raphia de SCP London.
Tasses ou verres à pieds chez Pop Corn ... un peu des deux mon capitaine ;-)
Certainement, l'un de mes plus gros coup de coeur au salon : les nouveaux luminaires Capsula de Brokis dessinés encore une fois par Lucie Koldova. Une pure merveille disponible seulement à partir du mois de novembre dans la Gallery Bensimon à Paris.
Les vases-bocaux de Pulpo, avec un petit côté psychédélique ... c'est too much !! j'adore ;-)
J'adore l'idée de la collection Portraits de ville. Ce sont des petits bouqins aux couvertures ultra colorées (lol), chacun dédié à une ville choisie par un artiste qui a carte blanche pour le remplir avec des photos : Tbilissi, Marseille, Buenos Aires, New-York, Athènes, Naples, ...
A conserver comme un beau livre a feuilleter pour laisser courrir l'imagination ou à emporter dans ses baggages pour en faire un carnet de voyage.
J'aime la tranche de couleur sur la nouvelle chaise Just de Norman Copenhagen.
Bluffantes, les suspensions Spie de Forestier en toile de voile de bateau et avec une bande de couleur.
Le vélo, une thématique inattendue pour les illustrations d'objets d'Ella Doran.
Plateau en noyer américain et pieds en béton brut pour cette très belle table chez Numéro Unique ... si j'avais le budget et la place, j'aurais craqué !!!
J'ai découvert que Paola Navone avait collaboré avec Reichenbach pour une collection de vaisselle à l'inspiration ethnique. Ce n'est pas récent, mais je ne le savais pas et j'ai aimé ... les couleurs sûrement ;-)
Les magnifiques agenda 2014 chez Astier de Villatte avec leurs couvertures colorées et hypnotiques.
Un somptueux travail d'orfèvre sur ce plat en fil de verre tressés par Klaar Prims, de la finesse, de l'élégance, de la majesté.
Ouf !!! Notre petite ballade à Maison et objet est terminée pour aujourd'hui. Mais j'y reviendrai dans les jours et semaines à venir avec des thématiques et des articles dédiés à des marques ou des personnes qui m'ont vraiment touchées.