26 Avril 2017
Je vous propose aujourd'hui un nouveau rendez-vous match déco avec pour vous questionner sur vos goûts deux appartements. Ils ont en commun d'être occupés par un homme, d'être anciens (poutres apparentes) et rénovés dans un esprit actuel (murs blancs).
Deux appartements masculins donc, mais des styles qui divergent pourtant : un romantisme bohème à Paris et un rationalisme vintage en Suisse.
********************************
Niché au coeur du Marais, l'appartement du photographe Matthew Brookes s'inscrit dans la droite ligne du style bohème parisien, avec poutres apparentes associées aux moulures dorées des miroirs et au lustre à pampiles.
Côté mobilier et décoration, le choix a été fait de la sobriété, peu de choses mais fonctionnelles et/ou récup, pour laisser la place aux photos noir et blanc qui couvrent plusieurs murs de l'appartement, sublimes exemples de wall gallery dissymétrique.
********************************
Situé en Suisse, l'appartement de l'architecte helvète Men Duri dégage un esprit chalet par la présence forte du bois dans le mobilier, les poutres au plafond et les huisseries des fenêtres.
Rénové et meublé dans un esprit sobrement contemporain, il se répartit sur deux étages. Le premier est constitué d'une longue pièce à vivre qui se prolonge par un bureau professionnel. Au second niveau, ce sont la chambre et un bureau plus intime qui se nichent sous la pente du toit.
Appartement en Suisse : Photographe Catherine Gailloud Source My day with