11 Septembre 2015
La dernière fois que je vous avais proposé un "match-resto", c'était avec Ginger & Fig VS Iveau Burgers & Winebar. Deux petits espaces pour un déjeuner ou une pause détente, deux ambiances différentes.
Aujourd'hui avec les restaurants Usine à Stockholm et Dogs & Tails à Kiev, on part sur deux grandes surfaces qui bénéficient d'espaces distincts : un coin tables et chaises pour déjeuner, plus loin des banquettes pour une ambiance lounge ou encore des pièces semi-privatives pour les réunions de famille ou les repas d'affaires.
Les deux ont également en commun un passé d'usage professionnel. Usine est une ancienne charcuterie industrielle, transformée en centre des impôts avant de devenir bar-restaurant. Dogs & Tails fut une synagogue puis un petit cinéma. De leurs anciennes vies, les deux lieux ont conservé un esprit industriel avec notamment l'utilisation du béton brut pour le sol et/ou les murs.
Pour le reste, ils sont bien différents. L'un est à dominante blanche et très lumineux quand l'autre est plutôt sombre, tout en noir et couleurs foncées.
Designer du projet : Richard Lindvall
Architecte du projet : Sergey Makhno Studio
Sources : Contemporist et Yatzer