A part ça ...

Mes barres de céréales home made

Mes barres de céréales home made

Je vous avais mis l'eau à la bouche, il y a quelques semaines, avec une photo de mes barres de céréales chocolatées, postée sur instagram. Comme promis voici ma recette qui peut, en fait, s'adapter à toutes les envies. Je me suis inspirée de la recette d'Altergusto et j'ai un peu modifiée les ingrédients pour correspondre à mes goûts. Selon l'envie du moment, j'y ai ajouté des graines de tournesol, des noix de cajou, des pépites de chocolats, des cranberries, ...

Ce que j'apprécie dans cette recette, c'est qu'au-delà du fait qu'elle sont délicieuses, elles sont surtout très bonnes pour la santé

Mes barres de céréales home made

Pour 10 ou 12 barres

  • 100 gr de sirop d'agave,
  • 50 gr de purée d'amandes,
  • 150 gr d'amandes, noisettes, noix de cajou, etc,
  • 60 gr d'amandes effilées,
  • 50 gr de flocons d'avoine,
  • 50 gr de raisins secs et cranberries

Torréfiez les ingrédients (amandes, noisettes, flocons d'avoine, noix de cajou, ...). Placez les  sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour une dizaine de minutes. Laissez refroidir.

Concassez grossièrement les amandes, noisettes et noix de cajou. Hachez grossièrement les raisins secs et les cranberries.

Dans un bol, mélangez le sirop d'agave et la purée d'amandes. Dans un saladier, mélangez les fruits secs et les flocons. Incorporez soigneusement le mélange sirop d'agave/purée d'amandes. Bien mélanger l'ensemble.

Versez dans un moule (environ 20 x 20 cm) chemisé d epapier cuisson. Tassez bien, d'abord avec les mains pour éviter que ça colle puis avec un verre. Cette dernière étape est très importante. C'est ce qui leur donnera de la tenue.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. La surface doit être dorée. Laissez refroidir avant de couper en barres, avec un couteau ou un emporte pièce rectangulaire pour des formes régulières.

Mes barres de céréales home made

Si vous hésitez encore à vous lancer dans la préparation de ces barres de céréales, je vous donne trois bonnes raisons de le faire :

  1. Elles sont savoureuses, pas trop sucrées, pas écoeurantes, à la fois moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.
  2. Elles sont très pratiques à transporter dans une petite boite pour les petites faims de la journée.
  3. Elles sont très bonnes pour la santé. Les amandes, qui constituent la base de cette recette, sont réputées pour leurs bienfaits. Elles apportent des acides gas insaturés, de bonnes protéines, des vitamines du groupe B et pas mal de minéraux tels que le magnésium, le calcium, le zinc, le fer, le cuivre et le sélénium.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article