20 Avril 2016
Connaissez-vous la chaise Masters de Kartell ?
Je suis presque sûr que vous l'avez déjà aperçu dans une boutique déco ou sur le web. Elle aurait pu faire partie de mon top 10 des chaises icônes du design. Mais du même designer, Philippe Starck, il m'a semblé que la chaise Louis Ghost était plus emblématique, plus novatrice.
Plus récente, la chaise Masters a éé créée en 2009. Cosignée par Philippe Starck et Eugeni Qitllet, elle a obtenu le Red Hot Design Award en 2013. Mais bien plus intéressant que cette fiche d'idenité sommaire, c'est l'hirstoire de sa ligne. Elle est en réalité un hommage à trois grands designers du XXème siècle en reproduisant les contours de trois modèles iconiques.
La chaise Masters entrelace ainsi les lignes de la Serie 7 d'Arne Jacobsen, la Shell Chair de Charles Eames et la Tulip Chair d'Eero Saarinen.
Légère et empilable, elle s'utilise aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur. On la voit le plus souvent en noir ou en blanc, mais elle présente également beaucoup d'intérêt en couleur et dans les finitions métalliques : doré, chromé ou cuivre.
Source Soul Inside & Kartell
Photos mon Pinterest